L' ATELIER DU FEU

Notre zone d’intervention - L' ATELIER DU FEU

Qui n'a pas rêvé du Pays-Basque et notamment de Biarritz. Biarritz ville de lumière où Napoléon III et l'impératrice Eugénie venaient se reposer et profiter de l'océan atlantique au pied du Phare de Biarritz ou encore du rocher de la vierge. Que de curiosités à Biarritz avec les Cents Marches, Sainte Eugénie, le plaisant quartier Saint Charles. Biarritz c'est un peu le rêve de tous.
La côte Basque où intervient l'Atelier du Feu c'est aussi la villa d'Ilbaritz où le Baron de l'Epée avait fait construire sa maison autour de son orgue qui se trouve désormais à Montmartre.
Notre zone d'intervention c'est aussi Guéthary, Bidart, Arcangues où repose Luis Mariano, C'est aussi Edmond ROSTAND qui vient à Cambo-les-Bains pour ses problèmes respiratoires et qui nous laisse la villa Arnaga.
Pour rester dans l'histoire, comment ne pas citer la bonne ville de Saint-Jean de Luz dans laquelle fût célébré le mariage de Louis XIV.
Nous intervenons dans tout l'arrière Pays-Basque jusqu'à Saint Jean Pied de Port bien connu des pèlerins qui arpentent les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Pourquoi pas une petite étape à Saint Etienne de Baigorri et boire un petit verre d'Irrouleguy. De combien de jolis village typiques regorge le Pays-Basque, Ascain, Ustaritz, Jatxou, Halsou, mais encore Larressore, Louhossoa sans oublier Saint-Pée sur Nivelle. Dans le petit village d'Ainhoa on peut voir encore des maisons du XVIème siècle superbement bien conservées.
il ne faut pas oublier la bonne ville de Bayonne avec ses fêtes de Bayonne et qui donne son origine au mot baionnette puisque ce sont les paysans bayonnais qui au XVIIème siècle alors qu'ils étaient à cours de munitions eurent l'idée de mettre un couteau au bout de leur mousquet pour pouvoir se défendre. Certes la bonne ville d'Anglet qui se situe entre les deux offre un moins grande visibilité historique, mais elle se défend notamment par son Golf de Chiberta et ses beaux quartiers comme les Cinq Cantons ou Hausquette.
Les curiosités font aussi notre charmant Pays-Basque: saviez-vous que la première élection de Miss France qui eût lieu en 1920 vît Agnès SOURET élue? Et saviez-vous qu'Agnès SOURET était originaire du petit village d'Espelette. Certes aujourd'hui Espelette est plus connue pour son piment que pour sa Miss oubliée.
Les amateurs de musique seront gâtés au Pays-Basque et surtout ceux qui aiment l'orgue puisque nous disposons d'orgues magnifiques comme à Urrugne ou encore Ciboure.
Comment parler du Pays-Basque sans mentionner ses spécialités gastronomiques avec le piment d'Espelette, les mouchous et macarons de Saint-Jean de Luz, les fromages baques vers Bonloc, ou encore Hasparren et la Bob's Beer. Et puis Saint-Jean de Luz, Socoa ou encore Ciboure, Hendaye sont des villes où la tradition de la  conserverie de thon et de sardines.
Le Pays-Basque où L'Atelier du Feu intervient c'est aussi l'alliance entre l'océan et la montage. Un lieu où l'eau se mélange à la terre. Des innombrables plages de Guéthary, Bidart, Hendaye, Socoa, Saint-Jean de Luz, Urrugne, Biarritz, Anglet, on passe à la montage et des phénomènes naturels comme les Grottes de Sare, mais aussi le col d'Ibardin, sans oublier Souraide, ou encore Ossès, Louhossoa, Armendaritz, Saint-Palais, Meharin.
Et puis à l'occasion d'une ballade le long de l'Adour nous allons jusqu'à Lahonce, Mouguerre ou encore Briscous.
Bref l'Atelier du Feu intervient dans toute cette zone depuis Biarritz, Anglet et Bayonne.
Et pour finir, nous ne pouvons pas nous empêcher de dire combien l'Atelier du Feu soutien son équipe de rugby, le Biarritz Olympique Pays-Basque, mais bon joueur, nous chantons la Pena Baiona avec l'Aviron Bayonnais club de rugby lui aussi légendaire de la ville de Bayonne. Un petit mot pour les Bleuets d'Anglet qu'il ne faut pas oublier et pour tous les sportifs qui trouvent au Pays-Basque un terrain de jeu extraordinaire entre le surf, le vélo, le golf (Arcangues, Anglet, Biarritz, Ilbaritz, Bassussary, Chiberta), et nos jeux uniques de la force basque en passant par la pelote basque à mains nues, avec le chistera, pratiquée aux frontons de tous nos villages mais aussi dans les trinquets et Jai Alai (mur à gauche).
L'Atelier du Feu est votre cheministe dans le Pays-Basque.

Votre projet en ligne

Décrivez votre projet, un revendeur prendra contact avec vous...

Notre équipe à votre écoute

Vous souhaitez discuter de votre projet et être conseillé par notre équipe ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

Nos catalogues

Consulter tous nos catalogues et brochures.

Les actualités de votre magasin

Les journées volcaniques Seguin

Retrouvez en magasin toutes nos offres sur nos poêles bois, poêles à granul&eacut...